Masturbation
Jouissance et apaisement
Telles sont les vertus de la masturbation féminine qui a pour but de stimuler le clitoris.
Une pratique encore taboue
Ce terme provient du latin : "manus" (la main) et "stuprare" (souiller)... On comprend mieux pourquoi cet acte a été jugé condamnable pendant de longues années. L’Eglise catholique affirme encore qu’il s’agit d’une perversion. Aujourd’hui, les moeurs se libèrent, mais les femmes qui avouent se masturber se font encore rares (45 % des femmes se masturberaient régulièrement). Culpabilité, gêne ? Notre éducation joue un rôle primordial dans notre sexualité. Certains parents interdisent à leurs enfants de se toucher le sexe, engendrant ainsi un blocage. Ce qui peut être plaisir et volupté devient sale et tabou.
Trouver son équilibre sexuel
De nombreuses études prouvent que les femmes qui s’adonnent à cette pratique ont une vie sexuelle beaucoup plus active et épanouissante.
La grande majorité des femmes n’atteignent l’orgasme qu’en se masturbant.
Alors, pour celles qui font de la résistance : n’hésitez plus ! Se masturber est d’ailleurs la meilleure façon de connaître ses points sensibles et de découvrir son corps : clitoris, point G, et autres zones érogènes. Une fois que vous saurez vous faire jouir, il sera plus simple pour vous de guider votre partenaire pour un épanouissement sexuel mutuel.Pour les expertes, on fait marcher ses doigts
Jambes écartées en position allongée ou assise, il va falloir faire travailler ses doigts de fée ! Commencez à explorer votre vulve par des caresses et des frottements. Ecartez bien les lèvres (grandes et petites) pour découvrir votre clitoris, situé à l'avant, et utilisez votre majeur.
Titillez votre clitoris
De haut en bas, d’avant en arrière ou effectuez un mouvement circulaire pour les plus sensibles. Déterminez le rythme qui vous procure le plus de sensations et maintenez-lejusqu’à l’orgasme.
Pour les plus timides, on utilise un objet.
Le vagin est profond et difficile d'accès pour les mains. Aidez-vous d'un objet. Oreillers, couvertures, peluches, manche de brosse à cheveux...
A vous de faire appel à votre imagination pour explorer les joies de la masturbation.
Plus simple en s’allongeant sur le ventre, placez l’objet entre vos cuisses en effectuant un mouvement de va-et-vient pour obtenir un effet de frottement. Trouvez le rythme et la pression qui vous procurent le plus de plaisir.Pour les paresseuses, on fait appel à un sex toy
Godemichés, vibromasseur ou stimulateur de clitoris: il est aujourd’hui facile de s’équiper en sex toys ! Que vous soyez assise, allongée ou accroupie, l’utilisation du sex toy est d’une simplicité extrême et d’une efficacité redoutable ! L’idéal quand vous ne souhaitez pas faire d’efforts ou pour atteindre l’orgasme en 3 minutes. A l’aide de cet objet érotique, stimulez votre clitoris en le faisant vibrer ou en le maniant selon vos désirs. Seul inconvénient : le contact froid et mécanique de ces objets. Par ailleurs, attention à ne pas devenir accro comme les filles de Sex & the city ! La dépendance est un risque réel.
Plaisir solitaire ou partagé ?
Se masturber lorsque l’on est seule n’est pas forcément une compensation à un manque de rapports sexuels.
Cela permet de s’octroyer un moment de plaisir à soi, pendant lequel les contraintes sont oubliées et où tous les scénarios et fantasmes sont permis. Et contrairement aux idées reçues, les célibataires ne sont pas les seules à s’y adonner. Pour celles qui souhaitent partager cet instant avec leur compagnon, c’est là le signe d’une marque de complicité et de confiance. En vous regardant vous donner du plaisir, il pourra cerner vos préférences.